De Cendre et d''Eau Fraîche  auto entreprise n° SIREN :  880 210 331                                     

De Cendre et d'Eau Fraiche 

Des produits ultralocaux  et  écologiques pour l'entretien de la maison,  en circuit court sur Lyon et environs !

made in Le Clos Bissardon

Conseils d'utilisation pâte de cendre  

prête à l'emploi 

 

1)   Ouvrez le bocal, c'est prêt à l'emploi ! 

 Le liquide qui peut subsister en surface est de l'eau chargée en potasse ( glissante au toucher ). Donc efficace pour laver. dommage de la jeter. Si votre pâte se dessèche au fil du temps, c'est simple : ajouter un peu d'eau. Elle se conservera très longtemps dans son bocal fermé. ( bocal de récupération bien sûr, et que je réutiliserai quand vous me l'aurez rapporté !)

Vous pourrez conserver cette pâte un an minimum dans son récipient fermé. Si des grains blancs se forment à la surface : c'est de la potasse et cela ne nuit pas à l'efficacité du produit. ( vous pouvez si vous le souhaitez les enlever d'un coup d'éponge). La couleur de la pâte est variable et dépend de la couleur de la cendre utilisée, l'efficacité est la même quelle que soit la couleur. 

 

 3 )   faites des photos avant / après

         et envoyez les moi !

Je les publierai ici 

2)   Dégraissez, récurez ! 

Particulièrement efficace pour nettoyer les fonds de casseroles, les cuisinières, les plaques à induction, les éviers .... 

et aussi : les portes de four, les vitres d"insert !!! 

En laissant poser plusieurs heures, voire une nuit, c'est encore mieux : le lendemain, rincer,  c'est propre sans avoir à frotter dans la plupart des cas.  

UNE RESERVE  : il semble préférable de ne pas utiliser, avec un temps de pause, la pâte  sur des joints de carrelage blancs !!! Je pense qu'ils risqueraient de se colorer ( pas testé mais c'est du bon sens !)