De Cendre et d''Eau Fraîche  auto entreprise n° SIREN :  880 210 331                                     

De Cendre et d'Eau Fraiche 

Des produits ultralocaux  et  écologiques pour l'entretien de la maison,  en circuit court sur Lyon et environs !

made in Le Clos Bissardon

Pub pour les sites et pages ami-e-s

Quelques liens  pêle mêle,  qui me tiennent à coeur ... 

Je ne remets pas ici les liens vers les épiceries vrac et partenaires qui me font confiance et que j'aime : ils sont  tous à la rubrique "où me trouver"  :)

L'  ADQB.  c'est  l'association de défense du quartier Bissardon, et j'en fais partie.... Parce que cette  enclave pentue pleine d'escaliers,  de petits jardins et d'immeubles de canuts, "Petit Montmartre lyonnais, selon les guides touristiques", à la limite de la Croix Rousse est ultra  convoitée par les promoteurs ... .... Alors ça bétonne à outrance depuis 4 ans.....Les arbres et la convivialité disparaissent...   Par le biais de l'ADQB les habitants  résistent, et animent le quartier, qui sans l'association deviendrait vite "dortoir" .....Il y a des vidéos et une pétition en ligne, allez voir ça !

Gustina , c'est ma voisine Isabelle quand elle est en clowne !   Alors,  elle est  "candide et pragmatique, prête à tout pour rendre service. Ses projets ne fonctionnent pas toujours, mais elle fait de son mieux, d’accord ?"  Elle fait des spectacles, et est aussi clowne à l'hôpital avec l'association  Vivre aux Éclats" . Isabelle a été ma première cliente pour la lessive ;) 

Jardin Comestible,  c'est le site web extrêmement documenté de Valentine ( "permaculture, agroécologie, sobriété heureuse" ) , et c'est le nom de sa pépinière d'arbres fruitiers biologiques , à Collonges au Mont d'or, avec Johnnie et Bigoudi les cochons KuneKune. Son terrain est juste  à côté du Champ des Saveurs, de Vincent, et des terrains d'Anne Laure, et de Renaud, et du jardin partagé.  Tout est mutualisé sur le plateau, du tracteur aux forages... le sol revit et la biodiversité revient.... 

Graille, c’est plein de gens bien et une  logistique au top,  pour que les sans abris puissent manger des plats bons et sains.  "une équipe citoyenne faite de cuistot.es des quatre coins de Lyon. Nous organisons des cuisines mobiles et éphémères, on va de squat en camp, en passant par la rue. Les brigades sont constituées d’avec et de sans abris, menées par des chef.fes expérimenté.es, les repas préparés avec les invendus de nos supers partenaires, des commerçants locaux, solidaires et responsables." Ils nettoient leurs énormes marmites avec ma pâte à récurer. Je les ai connus par Eldorad'Oz qui leur donne invendus et bocaux.  Allez cuisiner avec eux, vous ne regretterez pas !